La Cathédrale de la Sainte-Trinité, également connue sous le nom d'Église Orthodoxe Russe, est un bâtiment religieux situé dans le 7ème arrondissement de Paris, en France. Elle a été construite à la fin du XIXe siècle à l'initiative du tsar Alexandre III pour servir de lieu de culte pour la communauté orthodoxe russe en France.

La construction de la cathédrale a débuté en 1861 sous la direction de l'architecte Joseph-Auguste Émile Vaudremer, mais elle a été interrompue pendant plusieurs années en raison de difficultés financières. Les travaux ont repris en 1877 sous la supervision de l'architecte russe Jean-Baptiste Alexandre Léonovitch, qui a conçu la cathédrale dans le style traditionnel russe.

La cathédrale a été consacrée en 1896 en présence du tsar Nicolas II et de sa femme l'impératrice Alexandra. Elle est devenue le centre religieux de la communauté orthodoxe russe en France et a également été un lieu de rassemblement pour les Russes exilés à Paris après la révolution de 1917.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la cathédrale a été gravement endommagée lors d'un bombardement en 1944. Elle a été restaurée dans les années suivantes grâce à une collecte de fonds internationale, et a rouvert ses portes en 1947.

Aujourd'hui, la Cathédrale de la Sainte-Trinité est un lieu de culte et un lieu de visite pour les touristes. Elle abrite également une école russe pour les enfants de la communauté orthodoxe et une bibliothèque avec une collection de livres rares et précieux.

4.4
Basé sur 935 avis
Qualité du service
4.4
Temps de réponse
4.4
Professionnalisme
4.4
Rapport qualité/prix
4.4
Flexibilité
4.4
Actuellement ouvert
Ajouter à mes favoris
Trouver notre commerce facilement
1 Quai Jacques Chirac, 75007 Paris, France
Distance: Inconnu
Contactez-nous