Find our business easily
Avenue du Château, 41700 Cheverny, France
Distance: Inconnu
Contact us
4.5
Basé sur 15158 avis
Qualité du service
4.5
Temps de réponse
4.5
Professionnalisme
4.5
Rapport qualité/prix
4.5
Flexibilité
4.5
Le Domaine de Cheverny est la propriété familiale des Hurault de Vibraye, famille de financiers et d’officiers, qui se sont illustrés au service de plusieurs rois de France. Il a traversé l’Histoire, tout en restant dans cette même famille depuis plus de six siècles ! Le château a la particularité d’avoir toujours été habité et de l’être encore : les propriétaires vivent dans l’aile droite et chaque génération s’efforce de l’entretenir avec passion et de l’embellir.

Situé en Sologne blésoise, Cheverny compte parmi les châteaux les plus réputés du Val de Loire.

Si le domaine est resté dans la même famille depuis plus de 6 siècles, il échappa 2 fois aux Hurault de Vibraye : une première fois au 16ème siècle, Diane de Poitiers en fait l’acquisition pour superviser ses travaux d’aménagement à Chaumont sur Loire, après avoir été évincée de Chenonceau par Catherine de Médicis ; une seconde fois au 18 ème siècle, lorsque les héritiers de la fille du constructeur se désintéressent de leur héritage.

Cheverny tombe alors entre plusieurs mains jusqu’à ce qu’Anne-Victor Hurault, Marquis de Vibraye, rachète le château de ses ancêtres, en 1825.

Pendant la révolution française, Cheverny appartenait à Jean Nicolas Dufort de Cheverny, introducteur des Ambassadeurs. Cheverny a pu ainsi éviter le pire grâce aux qualités de diplomate de son propriétaire.
© Copyright 2024 Golookall, SAS