Find our business easily
1 Rue de Tournan, 77600 Jossigny, France
Distance: Inconnu
Contact us
3.9
Basé sur 207 avis
Qualité du service
3.9
Temps de réponse
3.9
Professionnalisme
3.9
Rapport qualité/prix
3.9
Flexibilité
3.9
Le château de Jossigny, situé au sud de Lagny-sur-Marne en Seine-et-Marne, a longtemps suscité les louanges en même temps que les interrogations des historiens, quant à l'auteur de ce petit chef d'œuvre de goût et de mesure, si caractéristique du goût rocaille du milieu du XVIIIe siècle.

Les ornements extérieurs et intérieurs, boiseries du salon et rampe de l'escalier sont du dessin de Nicolas Pineau, ornemaniste attitré de Mansart de Sagonne. Les agrafes extérieures sont du même modèle que celles de la maison des Italiens, ce qui nous fait situer la construction un an après celle-ci, soit en 1753.

Ayant recueilli la succession de son père en mai 1752, Le Conte des Graviers disposait en effet des moyens nécessaires pour engager la reconstruction complète de l'ancien château XVIIe.

Le charme de Jossigny résida longtemps dans la qualité de ses intérieurs qui étaient demeurés intactes jusqu'à une succession de vols dans les années 1960 et 1970. Resté dans la même famille jusqu'à son leg à l'Etat en 1949, Jossigny n'avait souffert en effet d'aucune transformation notable depuis le XVIIIe siècle, hormis la réfection générale des parquets et la pose de nouvelles tentures dans les chambres du premier étage.
© Copyright 2024 Golookall, SAS