Find our business easily
400 Av. Henri Barbusse, 77190 Dammarie-les-Lys, France
Distance: Inconnu
Contact us
5.0
Basé sur 10 avis
Qualité du service
5.0
Temps de réponse
5.0
Professionnalisme
5.0
Rapport qualité/prix
5.0
Flexibilité
5.0

Le Château Bouillant est un château situé à Dammarie-les-Lys, une commune française située dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France.

L'histoire du château remonte au 17ème siècle, lorsque la propriété a été achetée par François de Rochechouart, comte de Mortemart et père de la célèbre marquise de Montespan, maîtresse de Louis XIV. La famille Mortemart a gardé le château pendant plusieurs générations, jusqu'à ce qu'il soit vendu à la fin du 18ème siècle.

Au cours des années suivantes, le château est passé entre les mains de plusieurs propriétaires, dont le comte de la Panouse et le marquis de La Fayette. Au début du 20ème siècle, le château a été acheté par le baron Maurice de Rothschild, qui a entrepris de grandes rénovations pour restaurer le bâtiment.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le château a été occupé par les forces allemandes et utilisé comme quartier général. Après la guerre, il a été acheté par la ville de Dammarie-les-Lys, qui l'a transformé en centre culturel et en lieu de réception.

Aujourd'hui, le château Bouillant est un lieu de patrimoine historique et culturel important pour la ville de Dammarie-les-Lys et la région Île-de-France. Il accueille régulièrement des expositions, des concerts et des événements culturels, et peut également être loué pour des mariages et des événements privés.

© Copyright 2024 Golookall, SAS