Find our business easily
20 Av. Rachel, 75018 Paris, France
Distance: Inconnu
Contact us
0.0
Basé sur 0 avis
Qualité du service
0.0
Temps de réponse
0.0
Professionnalisme
0.0
Rapport qualité/prix
0.0
Flexibilité
0.0

Le cimetière de Montmartre, appelé aussi cimetière du Nord, est le troisième plus grand cimetière parisien ( 11 hectares ), derrière le cimetière du Père-Lachaise (45 hectares), et le cimetière du Montparnasse (19 hectares), il a ouvert ses portes le 1er janvier 1825. Le cimetière accueille près de 22 000 concessions, et près de 800 arbres de 38 essences différentes, et c'est le seul cimetière de France à être surmonté d'un pont, qui rase d'ailleurs de très près le sommet de certaines sépultures.


Aujourd'hui, le cimetière de Montmartre est la dernière demeure de nombreux parisiens. Parmi eux, des personnalités du monde de la musique, du cinéma, de la littérature qui cohabitent dans le calme et la sérénité. On trouve la célèbre tombe de Dalida et la très belle statue du sculpteur Alain Aslan qui la représente la debout, ainsi que celle d'Emile Zola, sans doute une des plus belles tombes du cimetière Montmartre, on ne peut pas la manquer, elle domine le rond point près de l'entrée (19ème division). C'est aussi une des plus visitées bien qu'Emile Zola ne l'ait habitée que quelques années avant de se faire la malle pour le Panthéon.


Les métros les plus proches sont la station Blanche (ligne 2) et Place de Clichy (ligne 2 et 13).

L'arrêt de bus le plus proche est "Clichy-Caulaincourt", il est desservi par les lignes de bus suivantes : 30,54,74,80,95 et N02.

© Copyright 2024 Golookall, SAS