L’histoire du château de Chenonceau est marquée par une succession presque ininterrompue de femmes qui l’ont bâti, embelli, protégé, restauré, sauvé. Le premier château est un château médiéval au XII et XIIIème siècles, dont il ne subsiste que le donjon : la Tour des Marques. Les bâtisseurs du monument actuel sont de 1513 à 1517, Thomas Bohier et surtout son épouse, Catherine Briçonnet.

A partir des plans d’un palais vénitien, Catherine de Médicis, reine d’origine florentine, fait édifier les deux galeries sur le Cher, qui font de Chenonceau, un Ponte Vecchio en Touraine. Des cuisines aux chambres et salons, en passant par les deux majestueuses galeries, le parcours de visite permet de comprendre l'histoire du lieu.

Chenonceau possède une extraordinaire collection de mobilier, tapisseries et peintures. Des chefs d’œuvres peints par les plus grands maîtres européens des XVIème, XVIIème et XVIIIème siècles, font écho à l’histoire du château et au rôle de premier plan qu’y ont tenu les femmes.
4.7
Basé sur 33498 avis
Qualité du service
4.7
Temps de réponse
4.7
Professionnalisme
4.7
Rapport qualité/prix
4.7
Flexibilité
4.7
Actuellement fermé
Ajouter à mes favoris
Trouver notre commerce facilement
Château de Chenonceau, 37150 Chenonceau, France
Distance: Inconnu
Contactez-nous