Find our business easily
Place de la Bastille, 75004 Paris, France
Distance: Inconnu
Contact us
4.2
Basé sur 20097 avis
Qualité du service
4.2
Temps de réponse
4.2
Professionnalisme
4.2
Rapport qualité/prix
4.2
Flexibilité
4.2

La place de la Bastille est une place de Paris, lieu symbolique de la Révolution française, où l'ancienne forteresse de la Bastille fut détruite entre le 14 juillet 1789 et le 14 juillet 1790.

Transformée en prison d'État par Richelieu, la Bastille est prise d'assaut le 14 juillet 1789 par la population du faubourg Saint-Antoine, ce qui est considéré habituellement comme le premier acte de la Révolution française.
De cet épisode majeur de l'histoire de France date le caractère symbolique de cette place, lieu de nombreuses manifestations politiques.

Le 14 juillet 1790, l'entrepreneur privé Palloy organise une fête parallèle à la Fête de la Fédération : une tente est plantée au milieu des ruines avec un écriteau « Ici on danse », il s'agit du premier bal du 14 juillet qui demeurera une tradition jusqu'à nos jours. Cette tente est représentée sur une peinture à la gouache sur carton, pièce du musée Carnavalet, de Henri-Joseph Van Blarenberghe, ancien peintre militaire, qui a également peint des images de la prise de la Bastille.


La place tire son nom de la Bastille, une forteresse qui se dressait autrefois sur le site. La Bastille était une prison qui avait été construite au XIVe siècle pour protéger la ville de Paris contre les attaques étrangères, mais elle était également utilisée pour emprisonner des personnes considérées comme des ennemis de l'État.

© Copyright 2024 Golookall, SAS